jeudi 4 septembre 2014

Edimbourg, la ville qui nous fait voyager dans le temps.

Hello tout le monde ! 


Aujourd'hui, je vous propose de partager avec vous la découverte d'une ville fantastique que j'ai visitée cet été lors de mon séjour en Ecosse, Édimbourg (ou Edinburgh pour les locaux, c'est quoi cette manie de vouloir changer les noms des villes à notre guise franchement ?). 

J'ai passé deux jours dans la capitale écossaise, à arpenter les rues et ruelles de cette ville aux deux cœurs qui battent à l'unisson : l'ancien avec le château et les fortifications, et le "nouveau" (qui a plus de deux-cents ans, on peut faire plus jeune...) avec les boutiques, nombreuses et variées (ça va du Primark au Louis Vuitton). 
En haut : The new town
En bas : The old town 
(Si ça se trouve ça se dit pas comme ça et je suis ridicule, ouais !)



Quand on marche dans les rues de la vieille ville d’Édimbourg, on a vraiment le sentiment d'avoir changé d'époque (si on oublie les voitures et la masse de touristes bien sûr), l'architecture est vraiment impressionnante et toutes les maisons, sans exceptions (ou presque) sont construite dans le style médiéval ce qui fait que la vieille ville, peu importe d'où on la regarde, est juste wonderful  (si si). 

La vieille ville vue de "l'extérieur"

Le château, situé en hauteur, domine toute la ville d'Édimbourg. Je ne suis pas rentrée à l'intérieur car le tarif d'entrée est de 16£ (20€) ce qui est assez cher, et que les Écossais chez qui j'ai logé avant de venir dans la capitale m'ont clairement indiqué que c'était loin de valoir le coup (je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai préféré garder mon argent). 
Cependant, si vous allez à Édimbourg, je vous conseille sincèrement d'au moins monter jusqu'à l'entrée du château car il est vraiment impressionnant. 


 Pour attaquer ça il faut y aller !
C'est qui elle ?
 

La nouvelle ville a son propre style architectural, pas du tout médiéval (forcément ça a été construit il y a deux siècles...), mais qui n'est pas non plus commun : on trouve en plus des construction assez récentes ce qui fait qu'aux constructions originales se sont ajoutées peu à peu d'autres bâtisses, ce qui fait que la nouvelle ville est une espèce de "mélange" de différentes architectures. 


Bon là j'ai fais exprès de mettre des photos avec des constructions très modernes aussi...


Au moment où j'étais dans la capitale écossaise, elle accueillait son célèbre festival international. Malheureusement, je n'ai pas pu voir de concerts ou de spectacles car je n'ai pas pu réserver de places avant, mais j'ai pu profiter des animations de rues : musiciens, acrobates... Si vous avez l'occasion d'aller à Édimbourg, le mois d'Août est sûrement le meilleur moment pour y aller grâce à ça !

En bref, Édimbourg est vraiment une ville à voir au moins une fois dans sa vie : deux jours sont, à mon avis, suffisant pour voir ce qu'il y a à voir. Si vous prévoyez de visiter des musées (il y en a quelques uns) ou d'aller voir la côte, un ou deux jours de plus vous serons nécessaires. 

Une de mes photos préférées... Vous voyez à quelle point la vieille ville en impose !

Voilà, j'espère sincèrement que cet article vous a plu, et qui sait, qu'il vous aura donné envie d'aller vous promener un peu à Édimbourg ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire